15/03/2008

Dans 80% des situations on peut s'en sortir avec trois mandarines 800 w, un réflecteur et quelques gélatines. L'éclairage en reportage video doit être petite et au même temps suffisante pour toutes les situations




Les mandarines sont des projecteurs "open face". qui n'ont pas de lentille. Le quartz de 800w
( attention pas toucher avec les doigts )réfléchi sur une surface concave réfléchissante et projette les rayons de lumière vers l'avant.
Une lumière trois points pour une interview ou pour éclairer une salle en plusieurs parties.



Ce schéma dit de trois points est un peu un passe partout qui permet de rien dire. Un "key" un "fill" et un contre jour. Voila c'est le schéma de base mais que ne fonctionne qu'avec les petits plus que contrôlent la lumière et que permettent de s'accorder avec le sujet.

Gélatines de conversion de coloration, gris neutre, Spun, diffuseurs, drapeaux, filtres, miroirs, bref tous ces détailles et trucs qui nous donnent une bonne lumière.
Mais pour maintenir le projecteur?
Dans quel position?
Trépieds, main-de-singe pinces, pull cats etc.
ce sont des accessoires qui doivent être bons (et chers) parce que une petite économie vous fera perdre un temps énorme et vous fera passer par un amateur.


Un trépied camera par exemple doit être toujours sans concessions. Dans les trépieds que j'ai connu sachtler est sans doute un des meilleurs, pour moi.
Solide et bien pensé.
NdA : N'oubliez pas de vérifier les fusibles avant de tout faire péter.

A bientôt

Aucun commentaire: