27/04/2010

BHV ou comment être petit dans un petit pays (manifeste)

Ne soyez pas surpris de voir certains pays d'Afrique se déchirer.
Ne vous étonnez pas de voir des guerres civiles au moyen orient.
Regardez avec complaisance l'abus de pouvoir de la chine, Russie ou Etats Unis car vous avez tout prés de chez vous un condensé de tout cela: la Belgique.
BHV. Ces trois initiales qui sont plus connues par la forme que par le fond car je suis sur que la plupart des gens ne comprennent pas ce que c'est.
Rien de plus simple. La stupidité d'un peuple peut se réunir dans un simple acronyme qui est si petit que leur dimension intellectuel et politique.
Non. Je ne défends pas les francophones car je ne suis pas moi même francophone mais je m'insurge contre l'arrogance et la prétention d'une partie des néerlandophones de ce plat, voir aplati pays.
Un pays qui a la chance d'être au centre de l'Europe, qui doit sont niveau de vie confortable à sa situation privilégiée d'hôte des institutions Européennes est jeté en pâture par un petit jeune con qui ne voit que son ego démesuré en dépit de toute une population de 10 millions d'habitants (flamants compris).
On ne parle pas de politique mais d'égoïsme, arrogance, courte vision et sans aucune empathie por son prochain. Comment est ce possible?
Comment est ce possible que tout le monde galère pour survivre et qu'il y a un petit jeune bourgeois sans caractère et planqué (car il doit son poste à l'influence de son père) qui par vanité se permet de se frotter avec les méthodes proches de l'extrême droite de l'avant guerre.
Comment est ce possible d'avoir un mec avec une vision si réduite que même pour gérer sa propre maison on ne le ferait pas confiance.
Quel étroitesse d'esprit. Quel manque d'empathie. Quel manque de culture.
Flamants réveillez vous et manifestez, punissez ce qui est pour l'instant votre porte drapeaux.
Si j'étais Flamant, je changerais de nationalité car l'histoire n'a pas d'émotions, l'histoire a le don d'éclaircir humblement les points centraux sans justifications!
Et elle va le faire en demandant des comptes à ces messieurs qui n'ont eu d'autres yeux que pour leur nombril déjà amplifié par un niveau de vie arrogant et sans noblesse.
L'histoire vous rappelera à vous les Flamants qui vous n'aviez même pas le mérite d'être original. Que vous vous avez tu dans des circonstances où il fallait se démarquer. Où sont les Flamants qui sont contre ce genre de comportements? Où sont ils? S'ils ne se manifestent pas, ils sont soit d'accord ou ils sont bêtes.

Franchement. Ici le problème n'est pas se séparer ou pas, s'ils veulent se séparer..."buiten" qu'ils s'en vont.
Mais penser à l'être humain n'a pas de frontières. L'humanisme ne se fait pas par des apprentis réactionnaires qui arrivant chez eux consultent leurs compte bancaire avec un dédain des autres.Les autres gens qui vivent dans la rue et qui n'ont rien à manger, les autres qui voient leur quotidien se dégrader par la médiocrité de leurs dirigeants.

On ne se bat pas par des broutilles, petit homme, on se bat par l'humanisme, la noblesse d'esprit, la générosité.
Rentre chez toi, prends ton biberon et cultive toi, petit homme.

1 commentaire:

Olha! Apetece-me! a dit…

Excelente texto
Parabéns